Groupe de Cortaillod

Nos actions

nos élu-e-s

Au Conseil communal

Vara Céline

Au Conseil général

Humbert-Droz Ariane
Hadorn Philippe
Bongard Yves
Panighini Jean-Denis
Linder Gaëtan

Les élu-e-s Verts à Cortaillod (de gauche à droite): Yves Bongard, Jean-Denis Panighini, Ariane Humbert-Droz, Gaëtan Linder, Céline Vara, Philippe Hadorn.

Objectifs pour nos élu-e-s

  • Rétablir rapidement des transports publics de qualité en augmentant les cadences et la plage horaire.
  • Promouvoir concrètement la mobilité douce.
  • Instaurer un service d’information à l’attention des propriétaires désireux de bénéficier des subventions octroyées dans le cadre de réfections des bâtiments.
  • Rétablir un lien social en valorisant les lieux de rencontre, les places publiques et les petits commerces.
  • Encourager l’utilisation des énergies renouvelables par les privés et les entreprises.
  • Offrir dans les meilleurs délais des structures accessibles financièrement et nécessaires aux familles, comme les crèches et les accueils parascolaires.
  • Assurer la sécurité des enfants et des personnes à mobilité réduite dans les rues de notre commune, par l’instauration de petites zones piétonnes ciblées.
  • Créer une commission chargée d’appliquer le principe du développement durable à tous les investissements communaux.
  • Protéger et gérer durablement le patrimoine naturel de la commune.
Ecologiquement cohérents, socialement engagés, économiquement réalistes.

Contact

Yves Bongard

Rue des Courtils 29
2016  Cortaillod
tél.: 032 841 36 48
envoyer un courriel

<mai 2013>

lumamejevesadi
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

nous rejoindre

nous contacter