AG des Verts neuchâtelois: programme de législature et budget 2018 validés!

Réunis en assemblée générale ordinaire, ce samedi à la Maison de l’absinthe à Môtiers, les Verts neuchâtelois ont accepté à l’unanimité un budget 2018 plus que confortable et un programme de législature 2017-2021 qui prévoit la réalisation de grands projets chers au parti. 

Comme de coutume en fin d’année, les Verts neuchâtelois se sont réunis samedi lors de leur assemblée générale ordinaire, afin, entre autres, de valider leur budget 2018. Grâce aux précédents succès électoraux communaux et cantonaux, les Verts neuchâtelois connaîtront une année 2018 confortable d’un point de vue financier. Les bénéfices engrangés permettront à la formation écologiste de concrétiser ses idées vertes, mais aussi d’augmenter ses apports pécuniaires en vue de la campagne pour les élections fédérales de 2019.

A l’unanimité également, les Verts neuchâtelois ont validé leur programme de législature 2017-2021. Le parti écologiste propose, entre autres, de sortir de l’ère des énergies fossiles tant dans le domaine économique, en proposant d’orienter les investissements de la caisse cantonale de pension vers des projets écologiquement et socialement responsables, que dans le domaine des énergies, en prônant le désinvestissement carbone au profit d’alternatives renouvelables et locales.

De plus, les Verts exigent que l’agriculture cantonale se passe des produits phytosanitaires de synthèse qui sont une réelle menace pour la biodiversité. L’utilisation d’alternatives écologiquement responsables garantiront la protection des eaux et des sols.
Enfin, outre les projets liés à la culture, à l’aménagement du territoire, à la formation et à la mobilité, le parti écologiste souhaite que l’Etat organise rapidement des Etats généraux de la cohésion cantonale ouverts à toute la population du canton. Il est primordial de respecter l’équilibre des régions en travaillant sur la complémentarité sans exacerber les différences régionales.

Lire le communiqué au format PDF