Élections communales complémentaires à Cortaillod : les Vert-e-s remportent deux sièges supplémentaires !

Après des élections communales tacites, le 25 octobre dernier, les Carcoi-e-s ont été appelé-e-s aux urnes ce dimanche afin de compléter leur nombre d’élu-e-s au législatif. Avec 20% des voix, les Vert-e-s remportent deux sièges supplémentaires sur les onze soumis au vote populaire. Silvia Rodriguez Cavaleri et Luca Pirelli rejoignent donc sept autres élu-e-s écologistes au législatif de Cortaillod.

Et de 9 ! C’est le nombre d’élu-e-s Vert-e-s qui siègeront désormais au Conseil général de Cortaillod. Les résultats sortis des urnes ce dimanche enchantent le parti écologiste qui est désormais la 2e force politique de la commune ! Les Vert-e-s de Cortaillod vont ainsi pouvoir être davantage représenté-e-s dans les diverses commissions communales.

lls/elles auront également plus de poids pour concrétiser leurs objectifs de législature tels que le soutien aux sociétés locales, aux commerces de proximité et de qualité. Les Vert-e-s de Cortaillod souhaitent également créer davantage d’espace pour la mobilité douce, concrétiser un plan climat,  augmenter l’efficacité énergétique, redonner l’espace vital à la faune et à la flore sur le territoire communal et inciter les habitant-e-s de Cortaillod à se déplacer à pied ou à vélo.

Enfin, les Vert-e-s de Cortaillod se réjouissent de siéger dans un Conseil général au grand complet le 25 mars prochain !

Lire le communiqué au format PDF