Ce qu’on a fait pour vous depuis 2016

Au cours de ces quatre dernières années, le groupe des Verts d’Hauterive a eu à cœur d’être à l’écoute des besoins de la commune, des Altaripiennes et Altaripiens. Plusieurs projets ont été mis en place autour des axes prioritaires pour notre groupe, à savoir le développement de la convivialité et de la solidarité intergénérationnelle, ainsi que l’encouragement à l‘innovation dans le recyclage, la gestion des ressources et la lutte contre le gaspillage.

Grâce à l’engagement de l’ensemble des membres du groupe, les Verts ont obtenu des résultats concrets dans ces domaines.

Notre groupe a veillé avant tout à la valorisation des aménagements et des infrastructures de la commune, ceci en déposant deux motions:

  • Pour une revalorisation du parc public de la Rebatte.
  • Pour des installations de Fitness Urbain au bord du lac.

La plupart de nos manifestations génèrent beaucoup trop de déchets. Les Verts souhaitent la mise en place par la commune d’une charte visant à limiter l’impact des manifestations sur l’environnement par l’utilisation de vaisselle réutilisable et un tri des déchets efficace. Pour ce faire, nous avons déposé une motion: Pour des manifestations responsables.

Convaincus par la nécessité de rester vigilant-e-s quant au développement de nouvelles technologies et suivant les 170 scientifiques qui ont demandé un moratoire sur la mise en route de la 5G tant que les risques ne sont pas clairement établis par des études indépendantes, les Verts d’Hauterive ont déposé une interpellation lors du Conseil général: l’arrivée de la 5G a un prix.

Les Verts étudient également très attentivement les dossiers présentés au Conseil général. Ainsi, lors des discussions sur la centralisation des structures scolaires, pré- et parascolaires, et en particulier sur la démolition de l’ancien collège, ils/elles se sont engagé-e-s à ce que les éléments de l’ancien collège, particulièrement dignes d’être conservés, soient récupérés et mis en valeur dans le nouveau complexe.

Nous souhaitons aussi pouvoir offrir des moments de convivialité à notre population, notamment avec des projections de films gratuites suivies d’un apéro et de discussions. Dans ce cadre, nous avons organisé une soirée thématique en collaboration avec un autre parti de gauche sur le thème de l’extinction nocturne de l’éclairage public. Nous participons également au Festival du Film Vert avec 2 projections en 2019 et 2 prévues en 2020.

Et c’est avec un  succès et une convivialité croissants que nous organisons chaque année nos :

Trocs de plantons. 

Traditionnel troc de plantons d’Hauterive

La 6e édition aura lieu en 2021.

A l’issue de cette législature, le groupe des Verts est satisfait du travail accompli et il entend remercier toutes celles et  ceux qui lui ont apporté leur soutien.