Ce qu’on veut faire dès 2020

Pas un programme, une action…

Favoriser les zones piétonnes, les pistes cyclables, les transports publics, les espaces verts, un habitat respectueux de l’environnement, réduire les inégalités, favoriser une économie qui prend en compte les défis qui attendent notre société tant au niveau du vivre ensemble que du réchauffement climatique et de la diminution de la biodiversité, tel est le désir de tous les Vert-e-s qui s’efforcent de conjuguer de manière cohérente écologie, social et économie ! Pour aller dans cette direction, nous trouvons préférable de ne pas se fixer des buts précis, mais une démarche.

Nous proposons ainsi :

  • De travailler à établir un dialogue permanent entre la société civile et le monde politique pour éviter les décisions « qui viennent d’en haut » !
  • De travailler à concilier les points de vue de tous les acteurs de la ville pour sortir d’une logique de confrontation.
  • De travailler à rendre notre ville résiliente, mieux préparée à affronter les crises qui jalonnent son histoire.
  • De travailler à redonner fierté et confiance à la population et de faire de notre ville un partenaire fiable pour tous ses interlocuteurs.
  • Nous sommes convaincu-e-s que les ressources que recèle notre ville doivent permettre à ses habitant-e-s de vivre ici des moments de qualité et à notre collectivité de tenir son rôle pour défendre notre planète de tous les dangers qui la guettent…