Commune de La Grande Béroche: le Vert Joël Wahli élu au Conseil communal!

La vague Verte continue ! Les Verts de La Grande Béroche sont ravis que la démocratie se soit imposée lors de l’élection du conseil communal  qui s’est déroulée mercredi 23 août. En effet leur candidat, Joël Wahli, a été élu au deuxième tour, tempérant ainsi le PLR qui n’a obtenu que 2 sièges sur les 3 qu’il convoitait à l’exécutif. 

Cette nouvelle victoire des Verts de La Grande Béroche est le fruit d’un beau travail d’équipe du groupe communal Vert, appuyé par leur parti cantonal.

Cette victoire n’aurait pu voir le jour sans une alliance avec le PS et l’Entente qui auront permis l’élection, au second tour, de Joël Wahli, candidat Vert au conseil communal de la nouvelle commune fusionnée de La Grande Béroche. C’est pourquoi les Verts tiennent particulièrement à remercier les élu-e-s qui ont glissé le nom de leur candidat dans l’enveloppe au moment du vote.

Après avoir vu cinq de leurs représentant-e-s accéder au législatif lors des élections communales du 18 juin dernier et gonflés par ce nouveau succès, les Verts de La Grande Béroche s’engagent à faire une politique Verte, cohérente et surtout démocratique. En effet, en voulant imposer 3 de ses candidats à l’exécutif, le PLR a agi de façon anti-démocratique, niant la volonté populaire et risquant de lasser définitivement une population qui a déjà du mal à s’intéresser à la politique. Les Verts sont persuadés qu’au contraire, c’est en étant à l’écoute de l’avis de tous qu’ils auront le plus de chance de faire passer leurs convictions. C’est en travaillant avec et non contre la population que les élu-e-s pourront construire ensemble La Grande Béroche.

Lire le communiqué au format PDF