Commune de La Tène: la Verte Valérie Dubosson, candidate au Conseil communal !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Commune de La Tène: la Verte Valérie Dubosson, candidate au Conseil communal !

Lors des élections communales de La Tène du 25 octobre dernier, la nouvelle formation Verte a raflé pas moins de sept sièges. Un succès qui rend légitime l’accession du parti écologiste à l’exécutif de cette même commune. Valérie Dubosson, économiste à l’OFS, briguera un siège au Conseil communal lors de la séance constitutive du 10 décembre prochain.

Les élections communales de La Tène ont été un succès pour les Verts neuchâtelois qui ont vu sept de leurs représentant-e-s accéder au législatif de la commune. Un excellent résultat d’autant que la section Verte de La Tène vivait là ses premières élections communales. Parmi les élu-e-s, Valérie Dubosson, économiste depuis bientôt 20 ans à l’OFS, écologiste convaincue et maman de trois enfants, se mettra en lice pour la course au Conseil communal.

Cette native de Marin-Epagnier aura à cœur de défendre les valeurs écologistes au sein d’un collège jusque-là exclusivement masculin ! Si elle est désignée par le Conseil général le 10 décembre prochain, elle s’engagera notamment en faveur du développement des transports publics et de la mobilité douce, pour une meilleure arborisation du territoire communal, mais également pour des infrastructures laténiennes en adéquation avec le développement démographique croissant de ces dernières années.

La Tène, le 20 novembre 2020

Valérie Dubosson

1974, La Tène (Marin)

Économiste, 46 ans, mariée, 3 enfants

Informations de vote

Pour que l'écologie ne soit plus un thème à part, mais un aspect essentiel de chaque discussion

CONTACTS

Valérie Dubosson, candidate au Conseil communal de La Tène

valeriedubosson@hotmail.com,

Vincent Mendy, président ad intérim du groupe Vert de La Tène

vmendy@yahoo.com,