Les Vert.e.s neuchâtelois.e.s présent.e.s pour le futur

 “Notre commune entre vos mains” était le slogan de la campagne des Vert.e.s. Près de 20% de la population a repris cette phrase à son compte et a participé à notre succès. Nous remercions la population de la confiance qui nous a été accordée ce week-end et nous réjouissons de notre progression importante au sein des autorités des communes neuchâteloises.

Nous, les Vert.e.s neuchâtelois.e.s, nous félicitons de la confiance placée en nous par la population et ferons tout pour nous en montrer dignes. L’énergie et l’enthousiasme de nos candidat.e.s et le nombre de nos élu.e.s laissent bien augurer de la mise en œuvre de notre volonté de « penser globalement, agir localement » !

Nous félicitons tout particulièrement l’engagement des Vert.e.s de Boudry, Cressier et La Tène qui leur a permis de faire une entrée remarquable dans les législatifs, ainsi que celles et ceux de La Chaux-de-Fonds, Hauterive et Neuchâtel pour leur magnifique progression.

44 femmes et 43 hommes issu.e.s de nos rangs ont augmenté de plus de 70% notre représentation dans les autorités communales.

Elles et ils se réjouissent de construire sur le terrain, en concertation avec la population, un avenir plus solidaire et enfin respectueux de notre environnement naturel.

A nos membres qui ont accepté de nous représenter, élu.e.s et non élu.e.s, à celles et ceux qui n’ont pas été réélu.e.s malgré leur engagement sincère et évident, à la population qui a fait le pari de miser sur notre parti, nous disons un grand MERCI.

Présents dorénavant dans 13 communes représentant 90% de la population neuchâteloise, nous consacrerons toutes nos forces à faire avancer notre société, nos villes et nos villages, sur la voie d’un futur réellement durable.

Plus de résultats sur cette page

Contact:

Patrick Herrmann, président des Verts NE
patrick.herrmann.gc@ne.ch, 079 320 16 28

Laurent Debrot, secrétaire cantonal ad interim
verts-ne@bluewin.ch, 079 322 57 41

Communiqué en pdf