Démission du conseiller communal vert de La Grande Béroche, Joël Wahli

Le conseiller communal Joël Wahli, en charge du dicastère des finances, de l’action sociale, de la santé, de l’économie et du tourisme, a informé ce jour le Conseil communal de La Grande Béroche ainsi que son parti politique Les Verts qu’il démissionnait de sa fonction avec effet au 31 juillet 2019.

La décision de Joël Wahli est motivée par une opportunité professionnelle qui s’est offerte à lui. Il poursuivra désormais son engagement pour le développement durable au sein d’une fondation nationale à Berne. Le parti des Verts de La Grande Béroche prend acte avec regrets de cette démission.

Joël Wahli a été élu conseiller communal en août 2017 avec le premier exécutif de la nouvelle commune. Il a eu en particulier pour tâche la consolidation des comptes des différentes communes ayant donné naissance à La Grande Béroche ainsi que la mise sur pied des premiers budgets. Son action au sein de l’exécutif communal a été largement appréciée par la population et par les autorités grandes bérochales.

Les Verts de La Grande Béroche lui expriment leur reconnaissance pour le travail accompli durant ces 2 années d’intense activité et lui souhaitent plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Responsable et soucieux du respect du bon fonctionnement des institutions, le groupe des Verts de La Grande Béroche proposera une candidature pour lui succéder jusqu’à la fin de la législature actuelle.

Lire le communiqué au format PDF