Elections cantonales 2021 : les Vert-e-s neuchâtelois-es ravi-e-s de leurs résultats !

Après les résultats du Conseil d’Etat, qui ont vu leur candidat Vert, Roby Tschopp, arriver juste après les partis gouvernementaux, le parti écologiste est ravi du score pour le Grand Conseil, tombé en ce début de soirée. Avec 18.26 % des voix, les Vert-e-s neuchâtelois-es et les femmes sont les grands vainqueur-e-s des élections au Grand Conseil !

Les Vert-e-s neuchâtelois-es se réjouissent des résultats sortis des urnes en ce dimanche d’élections cantonales. Ils/elles ont recueilli pas moins de 18.2 % des voix, soit 3% de plus qu’en 2017. A noter que 15 élu-e-s Vert-e-s sont des femmes ! Le parti écologiste salue également le score de la co-présidente des Jeunes Vert-e-s, Sera Pantillon, la mieux élue sur la liste des 100 candidat-e-s Vert-e-s. Cet excellent score renforce encore l’idée de la présence nécessaire de Roby Tschopp au Conseil d’Etat.

Le parti écologiste salue le travail de la Chancellerie cantonale et des communes qui ont su gérer l’exercice difficile du dépouillement et de la transmission des résultats.

Lire le communiqué au format PDF