Elections cantonales 2021 : un second tour sous de bons auspices

Réuni-e-s en comité restreint à la Salle des Pasteurs de Neuchâtel en ce jour d’élections cantonales, les Vert-e-s neuchâtelois-es sont satisfait-e-s des résultats du 1er tour des élections au Conseil d’Etat de ce dimanche. Le score de Roby Tschopp, qui talonne les deux partis gouvernementaux, donne au parti écologiste d’excellentes cartes pour le 2e tour des élections du 9 mai prochain.

Après une campagne placée sous le signe de la pandémie et dans le cadre de la circonscription unique, une première, les Vert-e-s neuchâtelois-es sont satisfait-e-s des résultats de leur unique candidat, Roby Tschopp. Sans surprise, ce dernier talonne les deux partis gouvernementaux.

Il s’agit désormais de mener les discussions adéquates à l’interne afin de préparer un éventuel second tour. Roby Tschopp semble avoir toutes les cartes en main pour accéder au Conseil d’Etat le 9 mai prochain. L’enjeu réside également dans la sauvegarde de la majorité de gauche à l’exécutif.

La concrétisation des mesures nécessaires à combattre les bouleversements climatiques dépendra, à l’échelle du canton, de l’accession, ou non, du Vert Roby Tschopp à l’exécutif cantonal.

Lire le communiqué au format PDF