Elections cantonales: matériel de vote défectueux!

Les Vert·e·s neuchâtelois·es déplorent des erreurs dans le matériel de vote envoyé aux électeurs/trices pour les élections cantonales. En effet, il leur a été rapporté que certains bulletins ne contenaient pas les feuillets de certains partis dont celui des Vert·e·s neuchâtelois·es. D’autres y figurent à double. Un second cas a été signalé à la Chancellerie cantonale qui attend désormais d’autres plaintes pour enquêter sur ces défauts.

Il semblerait que l’exercice démocratique des prochaines élections cantonales ne soit pas sans faille. En effet, au moins deux électeurs/trices ont reçu un matériel de vote défectueux dans leur boîte aux lettres. Feuillets manquants pour certains partis, dont les Vert·e·s neuchâtelois·es, alors que d’autres s’y trouvent à double, il semble difficile de mesurer l’ampleur du couac. Toutefois, les Vert·e·s neuchâtelois·es regrettent que la Chancellerie cantonale n’y apporte pas davantage d’égard. Contactée par téléphone, celle-ci attend de recevoir d’autres plaintes pour agir.

Le parti écologiste invite donc les électeurs et électrices neuchâtelois·es dont le matériel de vote est incomplet à se manifester rapidement auprès de la Chancellerie cantonale. Ils/elles peuvent obtenir les feuillets manquants auprès de leur administration communale. Les Vert·e·s neuchâtelois·es espèrent vivement que ces irrégularités soient suffisamment exceptionnelles pour qu’aucune démarche supplémentaire ne s’avère nécessaire afin d’éviter que les résultats des élections cantonales du 18 avril prochain ne soient faussés.

Lire le communiqué au format PDF