Fabien Fivaz, candidat au Conseil des Etats et au Conseil national

40 ans, La Chaux-de-Fonds, député au Grand Conseil.

Fabien Fivaz est aux Verts neuchâtelois ce que l’industrie horlogère est à La Chaux-de-Fonds : indissociable ! Membre du parti écologiste depuis 15 ans, ce papa de deux enfants a siégé au Conseil général de La Chaux-de-Fonds avant d’accéder au Grand Conseil en 2009. Son expérience au législatif cantonal et son excellente connaissance du fonctionnement des services de l’Etat grâce à sa participation à la Commission des finances, lui ont, en outre, permis de prendre la présidence du groupe PopVertsSol en 2017.

« C’est à travers une politique qui favorise les économies locales et régionales, à travers des politiques sociales fortes, que nous pouvons éviter les mouvements de renfermement sur soi et la peur des autres.»

A Berne, Fabien Fivaz souhaite mener une politique solidaire, écologique et dynamique, dans laquelle il donnera les impulsions nécessaires aux changements sociaux et environnementaux malgré les incertitudes ambiantes et la dangereuse vague nationaliste-populiste qui menace notre continent.

Dossier complet de Fabien Fivaz au format PDF