Fabien Fivaz élu à la vice-présidence du groupe parlementaire Verts aux chambres fédérales !

Le conseiller national Vert neuchâtelois, Fabien Fivaz, a été élu à la vice-présidence du groupe parlementaire Verts aux chambres fédérales. Il épaulera la nouvelle présidente de groupe, Aline Trede, en compagnie de trois homologues.

La présidence du groupe parlementaire Verts aux chambres fédérales change de visage. La vice-présidence s’est renouvelée aujourd’hui avec quatre nouvelles personnalités. Il s’agit des conseillers/ères national-e-s Fabien Fivaz (Neuchâtel), Greta Gysin (Tessin), Bastien Girod (Zurich) ainsi que de la conseillère aux États genevoise Lisa Mazzone. Ensemble, ils épauleront la conseillère nationale bernoise fraîchement élue à la présidence de groupe, Aline Trede. Elle remplace le conseiller national zurichois Balthasar Glättli.

Entouré de ses collègues, Fabien Fivaz se réjouit de relever ce nouveau défi dès la session d’été qui débute le 2 juin prochain. Ancien chef de groupe de la formation POPVertSOL au Grand Conseil neuchâtelois, il mettra son expérience à profit de cette nouvelle fonction qui a pour tâches d’organiser le fonctionnement du groupe parlementaire, de préparer les sessions, de coordonner les objets avec les responsables de délégation et de construire des ponts avec les autres groupes parlementaires.

Lire le communiqué au format PDF