Festival du Film Vert à La Grande Béroche: un beau succès!

Avec plus de 220 participant-e-s, le Festival du Film Vert a rencontré un grand succès à La Grande Béroche en ce dimanche 11 mars. Trois longs-métrages de qualité, projetés à cette occasion, ont largement contribué à la satisfaction générale. 

Pour la seconde année consécutive, et sûrement pas la dernière, les Verts de La Grande Béroche ont organisé une journée de projections de films documentaires à Saint-Aubin-Sauges dans le cadre du Festival du Film Vert. Cette année encore, les spectateurs/trices ont largement répondu présent-e-s, puisque les projections ont fait salle comble au Castel St-Roch. La journée a débuté avec « Le sommeil des animaux » (France, 2017) de Pascal Cardeilhac. S’en est suivi le long-métrage du Chaux-de-fonnier Daniel Künzi, « Jura, Enracinés à leur terre » (2017) racontant l’épopée écologique de trois fermes jurassiennes converties au bio. Présents lors de la projection, le réalisateur, ainsi que Paul Sautebin, l’un des protagonistes du film, ont entamé une discussion passionnante avec le public.

Pour terminer en beauté le Festival du Film Vert à Saint-Aubin-Sauges, les Verts de La Grande Béroche ont programmé « L’Intelligence des Arbres » (J. Dordel & G. Tölke, Allemagne, 2017), documentaire mettant en lumière la façon dont les arbres communiquent entre eux.

Cette 13e édition du Festival du Film Vert se poursuit les 16 et 17 mars au Cinéma Minimum de Neuchâtel ainsi que le samedi 24 mars au Ciné Casino du Locle. Plus d’informations sur http://www.festivaldufilmvert.ch/

Lire le communiqué au format PDF