Gestion défaillante du réseau d’eau dans le Val-de-Ruz!

Population privée d’eau à cause de multiples ruptures de canalisation en quelques heures : les Verts de Val-de-Ruz sont révoltés d’apprendre que le réseau d’eau a été surévalué alors que la réfection de la route principale arrive à son terme.

Après de nombreuses ruptures de canalisation survenues en quelques heures à Savagnier le week-end dernier, les habitants du village, privés d’eau pour nombre d’entre eux, sont révoltés de découvrir que l’état du réseau d’eau a été surévalué alors que l’on est en train de procéder à la réfection de la route principale.

Le groupe des Verts va donc demander qu’un crédit urgent soit soumis à l’approbation du Conseil général pour que le renouvellement de ces vielles conduites soit effectué avant que l’enrobé final ne soit posé sur la route cantonale traversant le village de Savagnier.

Les Verts refuseront dès lors le crédit-cadre pour les eaux à l’ordre du jour du Conseil général du 19 février prochain et demanderont dans la foulée qu’un état des lieux actualisé des infrastructures souterraines soit réalisé pour l’ensemble de la commune de Val-de-Ruz.

Communiqué de presse : ici