La ligne directe entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds est en bonne voie !

Le Conseil des États s’est prononcé ce matin à l’unanimité en faveur de la ligne directe Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds. Les Verts neuchâtelois (Verts NE) se réjouissent de cette victoire d’étape et attendent désormais que le Conseil national suive la décision de la Chambre haute.

En plébiscitant le projet de ligne directe entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, le Conseil des États soutient la volonté populaire cantonale qui souhaite s’ouvrir d’avantage vers l’extérieur, via un réseau ferroviaire plus rapide et modernisé. Qui plus est, la construction de la ligne directe constituera un grand pas en faveur d’une unification territoriale. Une belle occasion de consolider les liens entre le haut et le bas du canton.

Les Verts NE tiennent à saluer le travail parlementaire de Robert Cramer, seul élu Vert aux Conseil des États. Excellent connaisseur des transports et Président du Conseil d’administration de TransN, il s’est fortement investi dans la défense du projet de ligne directe au Conseil des États. Tout comme les parlementaires neuchâtelois Didier Berberat (PS) et Raphaël Comte (PLR).

En espérant que le Conseil national confirmera le vote de ce matin, les Verts NE se réjouissent d’ores et déjà de cette excellente nouvelle.

Communiqué de presse au format PDF : 20190307 CP – Les Verts NE – Ligne directe en bonne voie