La relève du parti au service de nos Parlementaires!

La relève du parti au service de nos Parlementaires !

Suite aux élections fédérales du 20 octobre qui ont vu les Vert-e-s et la gauche neuchâteloise progresser de manière spectaculaire, les deux Parlementaires fraîchement élu-e-s ont choisi leurs assistantes parlementaires respectives. Céline Vara aura le plaisir d’être épaulée par Jasmine Herrera, au bénéfice d’un Master en urbanisme, ancienne présidente des Jeunes Vert-e-s Neuchâtel et actuellement chargée de projets dans un bureau d’urbanisme neuchâtelois. De son côté, Fabien Fivaz collaborera avec Sera Pantillon, députée au Grand Conseil neuchâtelois, étudiante en sciences de la société et présidente des Jeunes Vert-e-s Neuchâtel.

Jasmine Herrera

Jasmine Herrera et Sera Pantillon assumeront le rôle de soutien aux Parlementaires dans leur travail au sein des commissions, de rédaction de projets, d’interventions, de dialogue et de collaboration avec des institutions portant des thèmes incarnés par la délégation Verte. Les assistantes renforceront en outre le lien avec les autres Parlementaires ainsi qu’entre les deux chambres de l’Assemblée fédérale.

Sera Pantillon

Ces nominations sont une très bonne opportunité d’encourager et de former la relève au sein du parti. Effectivement, Jasmine Herrera et Sera Pantillon s’engagent depuis plusieurs années chez les Vert-e-s au niveau communal et cantonal et assument de nombreuses responsabilités dans les instances du parti ou au niveau législatif. La collaboration entre les Parlementaires et leurs assistantes offrira à ces dernières de nouvelles compétences qui leur permettront d’épauler efficacement Céline Vara et Fabien Fivaz.

Enfin, il s’agira également de préserver la liaison avec la section des Verts neuchâteloise, garantissant ainsi la représentation des intérêts cantonaux à la Berne fédérale. Cette collaboration permettra donc à la députation Verte neuchâteloise de travailler efficacement à la réalisation de leurs objectifs écologiques et sociaux durant la prochaine législature !

Lire le communiqué au format PDF