Le guichet postal de Savagnier doit être maintenu !

Attachés à un service postal de proximité, les Verts du Val-de-Ruz soutiennent pleinement les démarches entreprises par la Commune en vue de maintenir l’ouverture du guichet postal de Savagnier. A cet effet, les Verts de Val-de-Ruz ont demandé à la Poste de revenir sur cette décision et ont enjoint le Canton à soutenir leur Commune.

La fermeture de ce guichet postal, annoncée le 20 février 2020 par la Poste, s’ajoute à la faible desserte en bus pour les habitants de Fenin, Vilars, Saules et Savagnier, particulièrement en direction de Cernier. Plus de 2’000 personnes se verraient ainsi privées d’un accès rapide à un bureau de poste en transports publics.

Cela est d’autant plus dommageable que les activités de cet office ont été en forte augmentation ces dernières années, ce qui témoigne d’un réel engouement pour un service de proximité. Les Verts de Val-de-Ruz déplorent une décision prise au mépris des besoins de la population et attendent de la Poste qu’elle les prenne enfin en considération.

Communiqué de presse au format pdf : 20200323 CP Verts VdR – Le guichet postal de Savagnier doit être maintenu