Les objets Verts du Grand Conseil de septembre 2018

Dans le cadre de la session des 4 et 5 septembre 2018, le parlement neuchâtelois se positionnera sur le postulat Diego FISCHER (député Vert) pour la valorisation économique de la transition énergétique. Un postulat du groupe UDC concernant la transparence des entreprises à propos du taux de travailleurs frontaliers fera l’objet d’un amendement du groupe PopVertSol.

Le gouvernement, quand à lui, devra répondre à une question et une interpellation du député Vert Xavier CHALLANDES concernant le plan canicule et la ligne de bus 421, faisant le lien entre Neuchâtel et le Val-de-Ruz.

Une manifestation demandant de sauver la ligne de bus 421, et les transports publics dans le canton est prévue mardi 4 septembre à 13h00 dans la cour du Château.

Deux autres questions seront soumises aux Conseillers d’Etat, la première du député Vert Jean-Jacques AUBERT sur l’impact du lancement d’une initiative populaire sur le démantèlement de l’antenne neuchâteloise de la HEM-Genève, et la seconde du député Vert Laurent DEBROT concernant la tenue d’une compétition automobile à Lignières.

La liste des objets Verts, ainsi que tous les textes, liens et contacts sont dans le communiqué de presse.