Les objets Verts du Grand Conseil d’octobre 2018

Dans le cadre de la session des 2 et 3 octobre 2018, le parlement neuchâtelois se positionnera sur le postulat de Diego FISCHER (député Vert) pour la valorisation économique de la transition énergétique. Il traitera également d’une autre thématique importante aux yeux des Verts : l’interdiction des pesticides de synthèse, grâce à un postulat de la députée Verte Céline VARA.

Le gouvernement, quand à lui, devra répondre à deux questions Vertes liées au secteur de la formation, celle du député Vert Jean-Jacques AUBERT qui demande le détail des coûts de la fermeture prochaine de l’antenne de la Haute Ecole de Musique à Neuchâtel, et une seconde sur le nombre d’élève en classe terminale par la députée Verte Veronika PANTILLON.

Deux autres questions Vertes seront posées au Conseil d’Etat, celle du député Vert Laurent KAUFMANN concernant les risques pour la santé de la mise en place de la technologie 5G, et enfin celle de la députée Verte Céline VARA sur l’affectation de la somme que remboursera la Poste Suisse au Canton de Neuchâtel.

La liste des objets Verts, ainsi que tous les textes, liens et contacts sont dans le communiqué de presse.