Les Vert-e-s neuchâtelois-es recherchent un-e secrétaire général-e!

Offre d’emploi: secrétaire général-e à 60%

Vos tâches

En tant que secrétaire général-e, vous êtes le pivot du parti des Vert-e-s. Au sein de l’équipe que vous formez avec le secrétaire politique, vous êtes responsable d’aider les organes des Vert-e-s dans leurs prises de décisions dont vous vous chargez ensuite de la mise en œuvre logistique et administrative.

Vous tenez l’agenda des Vert-e-s tout au long de l’année politique, anticipant les échéances des scrutins fédéraux, cantonaux et communaux, et préparant les campagnes décidées par le comité. Vous organisez et préparez les assemblées générales, ainsi que les séances de comité et de bureau. Vous en prenez les PV et en assurez le suivi. Vous trouvez des synergies auprès du secrétariat national et des autres secrétariats cantonaux.

Votre temps de travail est flexible, les séances ayant régulièrement lieu en soirée ou le samedi.

Habile dans la communication et disposant de qualités rédactionnelles, vous rédigez les communiqués du parti et organisez les conférences de presse. Vous informez les membres et le public de l’actualité du parti, via la newsletter et le site internet. La visibilité du parti sur les réseaux sociaux est de votre ressort. Vous assurez la correspondance des Vert-e-s avec le public, ainsi qu’en interne où vous soignez les contacts avec les membres et les sympathisant-e-s.

Vous soutenez la logistique des stands, des événements internes ou publics sur des thèmes d’actualité et les récoltes de signatures pour les initiatives et référendums.

Vous répondez de vos activités auprès de la présidence.

Votre profil

Diplômé-e universitaire en sciences politiques ou au bénéfice d’une formation supérieure dans le domaine politique/associatif ou équivalent, vous vous reconnaissez dans les valeurs défendues par les Vert-e-s. Les institutions suisses tant au niveau communal, cantonal que fédéral n’ont pas de secrets pour vous. Doté-e d’au moins trois ans d’expérience professionnelle idéalement dans un environnement politique, vous savez travailler de façon autonome. Bénéficiant de compétences en communication et en organisation et d’un naturel structuré, vous vous exprimez avec aisance et maîtrisez parfaitement le français autant à l’oral qu’à l’écrit. La bureautique est sans mystère pour vous et le fonctionnement des réseaux sociaux vous est familier. Des connaissances d’outils de mise en page et de graphisme sont bienvenues.

Délai de postulation interne : 12 décembre 2021.

Les documents usuels sont à envoyer par e-mail à cette adresse: verts-ne@bluewin.ch ou par courrier à: Les Vert-e-s neuchâtelois-es, Avenue de la Gare 3, 2000 Neuchâtel.

Pour toute question : Christine Ammann Tschopp, présidente des Vert-e-s neuchâtelois-es : 078 683 86 31

Cette offre d’emploi est, dans un premier temps, proposée en interne. Celle-ci sera publiée dans les médias en fonction du nombre de postulations reçues.