Les Verts de la Grande Béroche ont rassemblé des idées d’actions « durables » pour leur commune

Dimanche 9 septembre 2018, le soleil a accompagné la quarantaine de participants à l’après-midi de partage d’idées durables.  Les Verts de la Grande Béroche ont profité de cette thématique durable pour présenter la Ludiole, une association qui propose des activités ludiques en lien avec l’énergie, et un paysagiste spécialisé en Land Art et en permaculture, Roger Hofstetter.

Madame Rollier, active à la structure parascolaire de Saint-Aubin, a quant à elle initié les petits et les grands au « Zéro déchet ».  Chacune et chacun pouvait préparer son propre déodorant ou sa pâte dentifrice ou encore ses pastilles pour lave-vaisselle.

Les idées partagées furent également nombreuses, comme, par exemple, la mise en place d’un potager participatif ou de boîtes à troc. Deux propositions ont été débattues par écrit, l’une concernait la diminution de l’éclairage entre minuit et cinq heures du matin et l’autre l’installation de panneaux photovoltaïques sur les bâtiments de l’administration. Ces projets ont été bien accueillis par les participantes et participants.

Cet après-midi de partage d’idées durables a été l’occasion d’une belle rencontre entre les Verts et des habitants de la Grande Béroche.

Ces derniers sont invités à suivre nos activités sur le site web des Verts de la Grande Béroche, ainsi que sur la page Facebook des Verts de la Grande Béroche, tout nouvellement créée.