Les Verts du Val-de Ruz se prononcent en faveur du nouveau coefficient fiscal

Les Verts du Val-de-Ruz, réunis en Assemblée générale lundi 23 avril 2018, se sont prononcés à l’unanimité pour le OUI à l’augmentation de 5 points du coefficient fiscal, combattue par l’UDC en référendum. L’assemblée de section du Val-de-Ruz a également élu Romain DOUARD à sa présidence, et conservé Sylvie RICHARD à sa vice-présidence.

Après 4 ans à la tête des Verts du Val-de-Ruz, Laurent DEBROT a remis son mandat à Romain DOUARD. Élu depuis 2004 sur le plan communal, d’abord à Savagnier puis dans la commune fusionnée, Romain DOUARD est membre de la Commission de gestion et des finances. Informaticien de 53 ans, père de 3 filles, il mène également un combat sans relâche pour les transports publics comme membre de la Conférence régionale des transports publics et du Comité de la CITRAP Neuchâtel.

L’Assemblée a également confirmé la position unanime de ses élu-e-s du Conseil général pour une augmentation raisonnable et responsable du coefficient d’imposition qui sera soumis au vote populaire le 10 juin 2018. La situation fiscale de Val-de-Ruz, caractérisée par l’un des taux d’imposition les plus bas du canton, n’est malheureusement plus tenable. Bien que la gestion de la commune soit particulièrement mesurée, elle ne peut se soustraire aux charges qui lui sont imposées par la loi ou par le Canton. Un refus de la hausse d’impôt se répercuterait inévitablement sur des prestations qui profitent à toutes et à tous ou sur de nouvelles charges sur les sociétés locales. C’est l’âme même du Val-de- Ruz qui est en péril.

Les Verts ont décidé de s’engager activement dans la campagne pour le OUI le 10 juin prochain.

Romain DOUARD, nouveau président de section

Communiqué de presseici