Les Verts neuchâtelois vers une nouvelle présidence

Communiqué de presse

LES VERTS NEUCHÂTELOIS VERS UNE NOUVELLE PRÉSIDENCE

Les Verts neuchâtelois auront vraisemblablement une nouvelle présidente ce samedi 5 décembre. Le Bureau des Verts constate ce soir qu’une seule candidature a été déposée dans les temps pour remplacer Patrick Herrmann démissionnaire. Christine Ammann Tschopp sera donc la seule à briguer ce poste lors de la prochaine Assemblée générale. Les organes des Verts – bureau, secrétariat et comité – se réjouissent déjà de continuer à travailler sous l’œil bienveillant d’une personne compétente, efficace et engagée qu’ils connaissent bien depuis son élection à la Vice-Présidence en 2018.

Titulaire d’un doctorat en physique théorique et cheffe de projets informatiques à l’OFS, Christine Ammann Tschopp briguera le 5 décembre prochain le poste de Présidente des Verts Neuchâtelois, après la démission de Patrick Herrmann, fraîchement élu au Conseil Communal de la Chaux-de-Fonds.

Après une enfance au sein d’une famille nombreuse en Gruyère, Christine Ammann Tschopp a étudié la physique à l’université de Lausanne jusqu’en 1998. Engagée à l’OFS à Neuchâtel l’année suivante, elle a d’abord vécu 8 ans à Soleure où elle a fondé une famille de deux enfants. Inscrite chez les Verts Neuchâtelois dès l’arrivée de la famille à Savagnier en 2007, elle a occupé un siège au Conseil Général sylvagnien de 2008 à 2012, puis à celui de Val-de-Ruz de 2013 à 2017. Nommée députée suppléante en 2018 au Grand Conseil Neuchâtelois, elle siège actuellement à la Commission des finances et à celle de la fiscalité.

Christine Ammann Tschopp est membre du bureau des Verts dont elle occupe la vice-présidence depuis l’été 2018 et connaît de façon approfondie les rouages du parti. C’est avec conviction et enthousiasme qu’elle se porte candidate et espère conduire le parti vers la place majeure qu’il est appelé à occuper.

Le Bureau tient à remercier chaleureusement Patrick Herrmann qui, après sa brillante élection au Conseil communal de la Chaux-de-Fonds, a souhaité démissionner de la présidence, poste qu’il occupait depuis le 29 août 2018. Patrick a accompagné le parti dans une phase de croissance comme il n’en avait jamais connue jusqu’ici; il y a apporté la sérénité, la cohésion et l’esprit de tolérance dont il avait besoin durant cette période.

Communiqué de presse au format :CP Christine Ammann à la présidence