Lettre d’informations des Verts neuchâtelois: buzz sur les réseaux sociaux!

SOMMAIRE

  • Nos idées vertes sur les réseaux sociaux
  • Les Verts neuchâtelois s’associent à la Fête du travail
  • Tout nouveau, tout beau !
  • Votations du 23 septembre prochain : scrutin primordial pour les Verts !
  • Initiative « Pour une Suisse libre de pesticides » : signez !

Nos idées vertes sur les réseaux sociaux

Les Verts neuchâtelois se sont lancés un pari fou ce printemps : faire le buzz sur les réseaux sociaux grâce à nos idées vertes et nos combats politiques. Dès le 1er mai prochain, trois vidéos, réalisées par des professionnel-l-e-s du milieu audiovisuel neuchâtelois, seront diffusées, à intervalle régulier sur Facebook, Twitter et Instagram sur les thèmes de l’inégalité salariale, des déchets et des énergies renouvelables. Pour que ces vidéos connaissent une portée nationale, nous avons besoin de vous ! Dès le 1er mai à 10h, merci de liker et partager notre première vidéo sur l’(in)égalité salariale, en vous rendant sur les page Facebook, Twitter et Instagram créés pour l’occasion et activées dès demain à 10h ! Le timing est important pour créer un mouvement de masse sur les réseaux sociaux !

Les Verts neuchâtelois s’associent à la Fête du travail

Demain mardi 1er mai, de 11h à 16h à la rue du Concert à Neuchâtel, les Verts neuchâtelois prendront part à la Fête du 1er mai, organisée conjointement par les syndicats et partis de gauche. Ne manquez pas, dès 13h, le discours de notre conseiller communal vert de la commune de Val-de-Ruz, Roby Tschopp. Vous trouverez, en pièce jointe, le flyer de cette manifestation.

Tout nouveau, tout beau !

Pas question de se reposer sur ses lauriers pendant la pause électorale. Les Verts neuchâtelois en ont profité pour refaire entièrement leur site Internet ! Reprenant la structure du site Internet des Verts du canton de Berne, celui-ci sera mis en ligne tout prochainement ! Gardez donc l’œil ouvert !

Votations fédérales du 23 septembre prochain : scrutin primordial pour les Verts !

Le 23 septembre prochain, nous serons appelés à nous prononcer sur l’initiative des Verts suisses « Pour des aliments équitables». Les Verts neuchâtelois mèneront évidemment une campagne active dans le canton de Neuchâtelois pour convaincre la population d’accepter le texte. De ce fait, ils organiseront, le 2 septembre prochain, dans un lieu encore à définir, un brunch géant, en association avec des agriculteurs bio de la région. Plus de détails vous seront transmis prochainement mais n’hésitez pas à réserver cette date !

Initiative « Pour une Suisse libre de pesticides » : signez !

Le délai de dépôt des signatures pour faire aboutir l’initiative « Pour une Suisse libre de pesticides » arrive à grand pas. Vous avez jusqu’au 29 mai 2018 pour signer et faire signer le texte qui demande l’interdiction de l’utilisation de pesticides de synthèse en Suisse. Vous retrouverez toutes les infos et les feuilles de signatures ici.

Lire l’infolettre au format PDF