NON à une dépense de 6 milliards pour des avions de combat!

Peu avant Noël, le Parlement a décidé d’investir la somme astronomique de 6 milliards de francs pour l’achat de nouveaux avions de combat. Les Verts, de concert avec le GSsA et une large alliance, ont lancé un référendum contre cette aberration. Le compte à rebours a commencé : à partir d’aujourd’hui, nous avons 3 mois pour rassembler 50’000 signatures.

  • Du pur gaspillage d’argent: Le Conseil fédéral et le Parlement veulent investir la somme colossale de six milliards dans de nouveaux avions de combat.
  • Un chèque en blanc: La population votera sur cet objet tout en ignorant le nombre d’avions, le type d’appareil et le pays d’origine du fabriquant.
  • Anti-démocratique: Accorder six milliards pour de nouveaux avions de combat est d’autant plus absurde que le peuple a déjà refusé en 2014 l’achat de Gripen au prix alors de trois milliards.
    Inutile: Les F/A-18 actuels permettent déjà à la police de l’air de remplir sa mission. L’achat de nouveaux avions de combat est donc inutile. En outre, la perspective d’un conflit aérien en Europe est hautement improbable.
  • Sens aberrant des priorités: Plutôt que d’investir des milliards dans des guerres imaginaires, la Suisse devrait concentrer ses ressources pour répondre aux véritables menaces et adopter notamment des mesures fortes pour protéger le climat.

Pour signer le référendum, cliquez ici.