Nouvelle commune de Neuchâtel : LES VERTS SE LANCENT DANS LA CAMPAGNE !

A l’approche des élections communales, les Verts de la nouvelle commune fusionnée se sont réunis en nombre ce samedi 15 février 2020. Après une matinée passée avec les Verts du canton qui a vu une affluence record notamment des jeunes et des nouveaux membres, l’assemblée générale extraordinaire des Verts de la nouvelle commune a échangé autour de la stratégie des futures élections communales. En effet, la fusion des quatre communes est une opportunité historique pour les Verts de marquer de leur couleur la nouvelle commune.

L’appel à candidatures porte ses fruits et les Verts entendent bien présenter une liste pleine pour le parlement de la nouvelle commune. Les futur-e-s élu-e-s seront ainsi en mesure de concrétiser au niveau local les excellents résultats des élections fédérales de l’automne dernier.

Comme pour les législatures précédentes en ville de Neuchâtel, les Verts de la nouvelle commune ont voté pour une liste 100% Verte pour le Conseil général et pour un partenariat avec le POP et solidaritéS pour le Conseil communal. Dans le but de négocier ce partenariat, l’assemblée générale des Verts a créé un groupe de travail stratégique. La composition définitive de la liste commune à l’exécutif sera définie ultérieurement.

Les Verts sont plus que jamais déterminés à répondre à l’urgence climatique !

Communiqué de presse au format PDF : CP Verts de Neuchâtel – Les Verts se lancent dans la campagne