Pour une alternative à la droite conservatrice et immobiliste, le groupe PS-Les Verts présente Roxane Kurowiak à l’exécutif de Milvignes

Le groupe PS-Les Verts a décidé de présenter la candidature de Madame Roxane Kurowiak à l’élection complémentaire au Conseil communal de Milvignes le 10 février prochain.

Secrétaire politique des Verts neuchâtelois depuis 2014, Roxane Kurowiak, 40 ans, a une connaissance approfondie du contexte et des dossiers politiques cantonaux, ce qui constitue un atout pour siéger dans un exécutif communal. Conseillère générale depuis près d’une législature, elle est très active et impliquée dans ce mandat en tant que membre de plusieurs commissions et auteure de nombreuses interventions et propositions lors des séances du législatif.

Face à la crise climatique et aux nombreux défis auxquels nous devrons faire face ces prochaines années, le groupe PS-Les Verts estime qu’il est de son devoir de prendre ses responsabilités et de présenter une alternative à la droite conservatrice, immobiliste, sans aucune stratégie d’avenir pour Milvignes et qui rejette systématiquement toute avancée, même modeste, pour rendre notre commune plus verte, durable et sociale. L’élection de Roxane Kurowiak à l’exécutif aux côtés de notre représentant Grégory Jaquet permettrait au Conseil communal d’être plus en phase avec les préoccupations des citoyens. Il serait également plus conforme au résultat sorti des urnes au début de la législature.

Le groupe PS-Les Verts se réjouit de présenter une personnalité engagée, dynamique et volontaire, qui incarne parfaitement la vague verte qui s’est exprimée dans la rue – à travers les nombreuses manifestations des Jeunes pour le climat – ainsi que dans les urnes lors des dernières élections fédérales. Il est également fier de présenter une femme – pour maintenir la majorité féminine au sein du Conseil communal et pour viser la parité à gauche – ainsi qu’un exemple parfait d’intégration dans notre pays – Roxane Kurowiak est Française d’origine.

Enfin, précisons que le groupe PS-Les Verts était prêt à laisser le siège de la sortante PLR vide jusqu’à la fin de la législature comme le suggérait le Conseil communal et le bureau du Conseil général, et ainsi d’attendre les prochaines élections communales pour élire un collège correspondant aux forces sorties des urnes. Mais face à la candidature du PLR, qui démontre ainsi sa volonté de maintenir sa prédominance, il était nécessaire de réagir pour contester cette mainmise sur la politique communale et éviter une élection tacite. Avec 13 sièges au Conseil général et un seul au Conseil communal, actuellement très majoritairement à droite (trois représentantes PLR et un membre de la Grappe, également clairement à droite), le groupe PS-Les Verts est légitimé à revendiquer un deuxième siège à l’exécutif afin que celui-ci soit plus représentatif des choix des citoyen-ne-s de Milvignes.

Communiqué de presse au format PDF : Communique_presse_candidature_PS-LesVerts_R.Kurowiak_CC_MIlvignes_20200203