Pour une juste représentation des forces politiques à Milvignes : le groupe PS-Les Verts présente Roxane Kurowiak à l’exécutif.

Le groupe PS-Les Verts a décidé de présenter la candidature de Roxane Kurowiak à l’élection complémentaire au Conseil communal de Milvignes le 14 mai prochain.

Dans le contexte inhabituel lié au Covid-19 que nous traversons, le groupe PS-Les Verts estime que le Conseil communal de Milvignes ne peut se permettre de fonctionner en effectif réduit. En effet, les défis quotidiens qu’il doit relever ne peuvent souffrir d’une surcharge supplémentaire de travail liée à l’absence d’un des leurs. Présenter une candidate PS – Les Verts est donc un acte responsable de la part de la gauche de Milvignes.

De plus, le Conseil communal doit être représentatif des choix de la population. Avec 13 sièges au Conseil général, le groupe PS-Les Verts est légitimé à revendiquer un deuxième siège à l’exécutif, d’autant que La Grappe a annoncé sa dissolution à la fin de la législature. En présentant une candidate Verte, la gauche offre également une meilleure représentativité des partis, une parité homme-femme pour la gauche et le retour à une majorité féminine au sein du Conseil communal.

Face à la crise sanitaire liée au Covid-19, dont les impacts sont immédiats, et à la crise climatique, dont les impacts sont moins visibles mais bien plus destructeurs à long terme, le groupe PS-Les Verts estime qu’il est de son devoir de mettre en place une stratégie d’avenir plus verte, durable et sociale pour notre commune. L’élection de Roxane Kurowiak à l’exécutif aux côtés de notre représentant Grégory Jaquet permettra au Conseil communal d’être plus en phase avec les préoccupations de la population de Milvignes.

Le groupe PS – Les Verts se réjouit de présenter Roxane Kurowiak, 40 ans, personnalité engagée, dynamique et volontaire. Secrétaire politique des Verts neuchâtelois depuis 2014, elle connaît les dossiers politiques cantonaux, ce qui constitue un atout pour siéger dans un exécutif communal.
Conseillère générale depuis près d’une législature, elle est très active et impliquée dans ce mandat en tant que membre de plusieurs commissions et auteure de nombreuses interventions et propositions lors des séances du législatif.

Communiqué de presse : lien