Réponse à la mise en consultation de la révision partielle du Plan directeur cantonal des chemins pour piétons et des chemins de randonnée pédestre de 1991 (RevPD91)

Madame, Monsieur,

Les Verts ont pris connaissance de la révision partielle du Plan directeur cantonal des chemins pour piétons et des chemins de randonnée pédestre de 1991. Ils saluent particulièrement la précision des documents fournis et remercient leurs auteurs.

Le réseau pédestre neuchâtelois n’a encore jamais fait l’objet d’une révision complète depuis sa création en 1991. La révision partielle mise en consultation, touchant les districts de Neuchâtel en 2015, de Boudry et du Val-de-Travers en 2016, sera complétée par les trois autres districts durant ces deux prochaines années. Les Verts apprécient que le rapport fourni soit complet et précis, chaque proposition de modification (légère ou importante) ou de suppression étant dûment expliquée et justifiée.

Afin de pouvoir répondre au mieux à cette consultation, les Verts sont conscients, qu’en plus d’avoir étudié ces rapports, il serait nécessaire de se rendre sur l’ensemble des sentiers balisés, afin de vérifier le bien-fondé des modifications. Toutefois, les Verts préfèrent se reposer sur l’expérience de Léonard Farron et de son équipe de baliseurs, réputés pour travailler de manière professionnelle et dans l’intérêt de la population.

Tout en vous remerciant de nous avoir permis de participer à cette consultation, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nous salutations distinguées.

Neuchâtel, le 14 septembre 2017

CONTACTS

Céline Vara, présidente des Verts neuchâtelois et députée au Grand Conseil Celine@Vara.ch, tél. mobile : 078 878 65 05

Daniel Gloor, représentant des Verts pour cette consultation danetch@bluewin.ch, tél. fixe : 032 968 56 40

Lire la consultation au format PDF