Roby Tschopp : premier président Vert de la commune de Val-de-Ruz !

En ce mercredi 2 juin 2021, Roby Tschopp devient le premier président Vert du Conseil communal de Val-de-Ruz ! Roby Tschopp aura à cœur de renforcer les atouts naturels de la commune durant cette année 2021 qui semble propice au renouveau.

Dès ce mercredi et jusqu’en juin 2022, le Vert Roby Tschopp assurera la présidence du Conseil communal de Val-de-Ruz, siège jusque-là occupé par le Socialiste François Cuche.

C’est la première fois qu’un-e Vert-e accède à cette fonction ! Pour cette année qui sera sans doute marquée par la reprise d’une certaine normalité après la crise sanitaire qui nous a tout-e-s fortement impacté-e-s, Roby Tschopp aura à cœur de renforcer les atouts naturels de la commune. C’est ainsi que le nouveau plan d’aménagement local renforcera la protection des zones naturelles à l’échelle de la vallée. En complément aux transports publics et à la mobilité douce, les alternatives au trafic individuel motorisé seront renforcées, notamment sous la forme de covoiturage et d’autopartage. Le tourisme doux quatre saisons autour des pôles reconnus loin à la ronde bénéficiera d’une attention toute particulière.

Après le doublement de la députation verte du Val-de-Ruz aux dernières élections cantonales et l’augmentation de 30% des membres Vert-e-s du législatif communal, cette présidence vient couronner un Val-de-Ruz plus écologique que jamais.

Lire le communiqué au format PDF