Roby Tschopp :  un oui au contournement Est de La Chaux-de-Fonds

Le candidat Vert au Conseil d’Etat, Roby Tschopp, a rencontré virtuellement les médias ce jour pour informer de sa position personnelle concernant la construction de la route H18 de contournement Est de La Chaux-de-Fonds. Les interpellations et attaques à son égard foisonnent sur les réseaux sociaux ; une mise au point s’imposait.

Attaché à la qualité de vie dans la métropole horlogère, Roby Tschopp s’est déclaré en faveur de la construction de la H18, seule issue actuelle au problème de la surcharge de trafic dans la cité. Cependant, la construction du contournement doit impérativement s’accompagner de mesures strictes d’accompagnement, au-delà de celles déjà prévues, afin de minimiser l’impact sur les quartiers périphériques et éviter de générer de nouveaux flux de trafic, notamment en provenance de France, du Jura et du canton de Berne.

Si l’électorat devait le désigner pour entrer à l’exécutif cantonal, il veillera scrupuleusement à la mise en œuvre des mesures d’accompagnement.

Il déplore enfin le lancement d’une fausse polémique à quelques jours d’une échéance électorale cruciale pour le Canton. Instrumentaliser la démarche individuelle de deux membres du parti pour attaquer sa candidature au Conseil d’Etat est une manœuvre grossière, que l’électorat saura déjouer.

Lire le communiqué au format PDF