Une campagne verte à Val-de-Ruz sans affichage sauvage

Dimanche 25 octobre 2020, la population vaudruzienne est appelée à élire ses autorités communales. Tirant les conséquences du littering généré par les dernières campagnes, les Verts renoncent à l’affichage sauvage et utiliseront uniquement des emplacements officiels pour leur campagne. Le parti se réjouit de présenter à l’électorat la liste la plus nombreuse de son histoire, avec une parité femmes-hommes presque parfaite.

Après avoir essayé les affiches collées sur panneaux de bois et les panneaux recyclables en carton le parti des Verts est arrivé à la conclusion, au niveau cantonal, que le seul moyen d’éviter la dispersion de déchets le long des routes et trottoirs est de renoncer complètement à l’affichage « sauvage ». En étant parfaitement consciente du risque pris en matière de perte de visibilité, la section Val-de-Ruz va par conséquent mener une campagne qui n’utilisera que les emplacements d’affichage officiels.

La campagne verte pour les élections du 25 octobre 2020 utilisera plusieurs canaux de communication avec la population. Un journal tous-ménages permettra d’approfondir les propositions du parti et de faire connaissance avec les candidates et les candidats. Les réseaux sociaux et la communication électronique seront activés. Et la rencontre physique, dans le respect des mesures sanitaires, ne manquera pas.

C’est ainsi que les 9 candidates et les 10 candidats, dont une majorité se présente pour la première fois, partageront leur enthousiasme avec la population vaudruzienne. Les Verts se réjouissent d’offrir un large choix de candidatures de grande qualité, couvrant tout le territoire communal et toutes les classes d’âge.

Communiqué de presses au format PDF : CP_Non_affichage+listes_v01