Une coopérative solaire à Corcelles-Cormondrèche: vous pouvez participer!

Il y a quelques mois, les Verts de Corcelles-Cormondrèche ont lancé l’idée d’installer des panneaux solaires sur la future salle de gymnastique de Corcelles-Cormondrèche. Aujourd’hui, le projet se concrétise sous la forme d’une coopérative solaire!

La construction de la future salle de gymnastique de Corcelles-Cormondrèche va débuter. Les Verts de cette même commune ont lancé l’idée d’une coopérative solaire afin d’exploiter et administrateur la centrale solaire qui sera installée sur le toit du nouveau bâtiment. La coopérative solaire de Neuchâtel, Coopsol, fondée en 2016, sera en charge de cette gestion.

Il s’agit désormais de trouver des acquéreurs pour 360 parts de 500 francs. Elles ne seront pas achetées à perte: selon la marche des affaires, le produit de la vente de la centrale permettra de rembourser la part au bout d’environ 20 ans. Tout le monde peut devenir acquéreur.

Si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, une séance d’information publique est organisée le jeudi 16 novembre à 20h à la salle polyvalente du Collège des Safrières.

Dépliant du projet