Une Disco’Soupe pour dire 2 fois OUI aux initiatives sur l’alimentation

L’ensemble des partis de gauche (PS, Les Verts, SolidaritéS, POP) et plusieurs associations, ONG et syndicat neuchâtelois (FRC, AED, Uniterre et Greenpeace Neuchâtel) ont invité la population à partager une soupe “équitable et souveraine” jeudi 30 août autour de la Fontaine de la Justice à Neuchâtel. Ils soutiennent d’une même voix les initiatives pour des “Aliments équitables” et pour la “Souveraineté alimentaire”.

Les deux initiatives sur l’alimentation soumises au peuple le 23 septembre prochain répondent à des préoccupations importantes des consommateurs, des paysans et de la population dans son ensemble. Elles proposent à une vision responsable de la composition de nos assiettes, pour un avenir plus juste, qui respecte l’environnement et les travailleurs.

Au cours d’une Disco’Soupe, événement politique et festif, les partis et associations représentés dans ce comité unitaire neuchâtelois sont venus à la rencontre de la population pour répondre aux questions et dynamiser ces campagnes qui s’annoncent favorablement mais qui ne sont toujours pas gagnées d’avance !

Le comité unitaire a donné la parole à un scientifique, Prof. Jérémie Forney, à la société civile avec M. Marc Treboux de la FRC, au comité d’initiative pour des aliments équitables avec Mme Céline Vara et à Mme Vanessa Renfer pour le monde syndical en tant que secrétaire d’Uniterre. Pour lire les discours complets des intervenants, cliquez ici.