Une moindre représentation des partis à l’exécutif de la Grande Béroche

Le Conseil général de la Grande Béroche a élu ce lundi 26 août le candidat PLR M. Thierry Pittet au Conseil communal en remplacement du Vert M. Joël Wahli. Seuls deux partis politiques (PLR et PS) seront donc représentés à l’exécutif de la commune jusqu’à la fin de la législature.

Dès qu’il a appris la démission du Conseiller communal Vert M. Joël Wahli début juillet, le groupe des Verts de la Grande Béroche a agi de manière responsable et soucieuse du bon fonctionnement démocratique des institutions en présentant une candidature jeune et de qualité en la personne de M. Romain Roustant. Il espérait conserver un suivi logique du travail de M. Wahli et un juste équilibre dans la représentation des partis au sein du Conseil communal, établi en début de législature.

Les forces politiques en présence ce lundi au Conseil général n’ont cependant pas permis une telle relève. Ce changement de majorité au sein du Conseil communal est loin d’entamer le moral du groupe des Verts de la Grande Béroche, qui se projette déjà dans une campagne qu’il souhaite dynamique pour les prochaines élections communales, en 2020.

Les Verts de la Grande Béroche renouvellent leur reconnaissance envers M. Joël Wahli, dont le travail à la tête du dicastère des finances, de l’action sociale, de la santé, de l’économie et du tourisme a été largement apprécié par la population et par les autorités grandes bérochales. Ils souhaitent à M. Thierry Pittet une pleine réussite au sein du collège exécutif et se montreront attentifs au respect d’une politique environnementale responsable et allant dans le sens de la protection du climat.

Communiqué de presse au format PDF : ici