Val-de-Travers : Il y aura bien une candidature féminine et Verte au Conseil communal

En la personne de Marie-France Vaucher, les Verts du Val-de-Travers souhaitent présenter une candidature compétente et féminine lors de la prochaine nomination du Conseil communal.

Portant avec conviction et détermination des valeurs écologiques et sociales, cette candidature se veut une alternative provenant de « petites formations », telles que LES VERTS et AGORA. Elle ambitionne également de permettre une bien meilleure représentativité, en désignant une femme aux compétences largement reconnues parmi les futurs membres de l’exécutif communal.

Marie-France Vaucher est mère de 3 enfants, elle a 51 ans et réside au vallon depuis 1998. Au plan professionnel, elle est chargée depuis 2015 de projets stratégiques auprès du service cantonal de la santé publique, en particulier le déploiement de prestations pour la population âgée et liées à la planification médico-sociale du Canton de Neuchâtel. Elle appuie depuis le mois de février dernier le médecin cantonal dans la gestion de la pandémie auprès de la population âgée et des établissements médico-sociaux. Auparavant elle a été Secrétaire générale de l’Association neuchâteloises des établissements pour personnes âgées, secrétaire de direction au dicastère de l’urbanisme et du développement durable de la commune de Val-de-Travers, et administratrice de la commune de Môtiers.

Membre du Conseil général depuis 2012, elle a été la mieux élue sur la liste des Verts cet automne. Ses connaissances approfondies du fonctionnement des autorités cantonales et communales, son esprit de synthèse et sa capacité de rassembler au-delà des considérations partisanes, sa volonté de dégager une vision politique cohérente, ainsi que son efficacité seront certainement des atouts précieux pour servir les intérêts de la Commune.

Communiqué de presse au format PDF : 20201110 CP candidature MFVaucher

Article d’Arcinfo : lien