Votations du 26 novembre: une victoire pour tout-e-s!

Les Verts neuchâtelois sont particulièrement satisfaits des résultats sortis des urnes en ce dimanche 26 novembre. Ce double NON est une excellente nouvelle pour le personnel médical, mais aussi pour les patient-e-s qui continueront à bénéficier de soins de qualité dans l’ensemble des institutions médicales du canton de Neuchâtel.

Le démantèlement de la CCT Santé 21 n’aura donc pas lieu. Après une campagne particulièrement émotionnelle, les Neuchâteloises et les Neuchâtelois ont su prouver une nouvelle fois leur bon sens. Les Verts neuchâtelois, à l’instar de leurs alliés politiques, sont soulagés de constater que la convention collective de travail Santé 21, fruit d’âpres négociations syndicales année après année, continuera d’offrir des conditions de travail correctes au personnel soignant et non-soignant des institutions médicales du canton de Neuchâtel. Ce double NON constitue également une bonne nouvelle pour l’ensemble des patient-e-s neuchâtelois-e-s qui continueront de bénéficier de soins d’excellente qualité, mais aussi pour tout-e-s les Neuchâteloises et les Neuchâtelois qui ne manqueront pas d’apprécier un élément de stabilité dans un contexte hospitalier en proie à de grands bouleversements.

Stop aux fausses économies !

Durant la campagne, il a été largement démontré que la CCT Santé 21 ne contribuait pas à la hausse des primes maladies et, par son double NON, le peuple l’a bien compris en dépit de l’insistance malsaine des opposant-e-s qui ont tenté de faire croire l’inverse. A quelques jours de la session de décembre du Grand Conseil, qui traitera du budget cantonal, les partis de gauche se doivent de rappeler qu’il est primordial de ne pas céder au chant des sirènes situées à droite de l’échiquier politique. Ces dernières nous font croire à de soi-disant économies dans les domaines de la santé, de l’éducation et du social, mais qui en sont de fausses à long terme !

Lire le communiqué au format PDF