Élections cantonales 2021 : 101 candidat-e-s en lice pour le Château

Les Vert-e-s neuchâtelois-es ont tenu, ce samedi matin, au cloître du Château de Neuchâtel, leur conférence de presse afin de lancer en beauté et en symboles, leur campagne en vue des élections cantonales d’avril prochain. Et les objectifs sont clairs : le parti écologiste souhaite renforcer sa présence au législatif et faire son grand retour à l’exécutif cantonal.

100 candidat-e-s pour le Grand Conseil. 50 femmes et 50 hommes, parité parfaite. 1 candidat au Conseil d’État, Roby Tschopp, homme compétent, rassembleur et pragmatique. Les Vert-e-s neuchâtelois-es ont tous les atouts en main pour que la vague verte déferle une nouvelle fois sur la politique cantonale. Depuis 2016, leur succès dans les urnes ne se dément pas. La preuve – faut-il encore l’apporter ? – qu’il ne s’agit nullement d’un effet de mode, mais que les valeurs défendues depuis plus de 30 ans par le parti écologiste correspondent de plus en plus aux préoccupations des citoyennes et citoyens.

Ces quatre dernières années, les Vert-e-s neuchâtelois-es ont largement contribué à faire avancer la cause environnementale, humaniste et sociale dans le canton de Neuchâtel. Ses représentant-e-s nouvellement élu-e-s le 18 avril prochain continueront sur cette belle lancée avec un programme ambitieux articulé autour de l’économie, de l’environnement et du social. Le parti écologiste mise également sur Roby Tschopp pour renouer avec le Conseil d’État. Actuel conseiller communal à Val-de-Ruz, cet habitant de Savagnier est l’homme de la situation : par son expérience dans un exécutif, ses convictions en faveur de l’écologie, son sens de l’écoute et du dialogue, sa capacité à rassembler pour arriver à un objectif commun,  Roby Tschopp est taillé sur mesure pour la fonction de conseiller d’État.

Les Vert-e-s neuchâtelois-es estiment enfin qu’au vu de leur poids politique acquis au fil des scrutins, ils/elles ont toute légitimité pour occuper l’un des siège de l’exécutif cantonal.

Dossier de presse complet

Thèmes de campagne

Echos médiatiques avant le 1er tour