Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Assemblée des délégué-e-s des Verts suisses

mai 5 @ 10 h 15 min - 16 h 00 min

Les succès aux élections cantonales, communales et citadines de ces derniers mois le montrent à l’envi : les réponses vertes tant à la volonté bourgeoise de réduire les prestations publiques, de désolidariser la société ou de menacer les droits fondamentaux, qu’à l’accélération du changement climatique ont le vent en poupe. Afin de les consolider, quelques 300 membres de la base ont débattu en 2017 des jalons thématiques des Verts. L’assemblée du 5 mai en adoptera le rapport intermédiaire.

Les délégué‑e‑s décideront en outre s’ils entendent soutenir le référendum contre les espions des assurances. Ce soutien marquera le lancement d’une campagne Verte contre la mise à mal de la sécurité sociale et l’érosion des droits fondamentaux, qui sévissent dans de nombreux cantons ainsi qu’au niveau fédéral depuis le virement à droite.

Le 5 mai sera également placé sous le signe du renouvellement de la présidence des Verts pour les années 2018-2020. Nous sommes heureux que Regula Rytz se mette à disposition pour la présidence ainsi que Lisa Mazzone et Gerhard Andrey pour la vice-présidence.
Pour cette dernière fonction, quatre personnes ont également posé leur candidature : Céline Vara, Florence Brenzikofer, Thomas Schwager et Luzian Franzini (Jeunes Verts).

Enfin, l’assemblée fera ses recommandations pour la loi sur les jeux d’argent et pour l’initiative Monnaie pleine.

Tous les détails, l’invitation et l’ordre du jour, se trouvent ici.

Détails

Date :
mai 5
Heure :
10 h 15 min - 16 h 00 min

Organisateur

Les Verts suisses
Téléphone :
031 326 66 00
Site Web :
http://www.verts.ch/gruene/fr

Lieu

Théâtre municipal d’Olten
Frohburgstrasse 1
Olten, 4600 Suisse
+ Google Map