Au niveau fédéral, les Jeunes Vert-e-s existent depuis mars 2004. Une section centrale, basée à Berne, coordonne les différentes actions nationales. Les Jeunes Vert-e-s sont composé-e-s de jeunes âgé-e-s de 14 à 30 ans. Aujourd’hui, les Jeunes Vert-e-s sont présent-e-s dans 23 cantons ! Au niveau cantonal, notre section a officiellement été fondée en août 2005.

Les Jeunes Vert-e-s souhaitent porter la voix des jeunes citoyen-ne-s de ce pays qui se soucient de leur avenir. Il est indispensable de mener une politique durable, qui prend en compte les revendications et les besoins des générations futures! Nous sommes les principaux et principales concerné-e-s de demain, et avons la volonté et l’intérêt que la biodiversité soit préservée, que les émissions de gaz à effet de serre soient drastiquement diminuées, et qu’un système social fort soutienne les plus vulnérables d’entre-nous. La politique nous permet de nous battre pour des causes qui touchent notre génération et les générations futures.

Même si nous soutenons les mêmes combats que les Jeunes Vert-e-s suisses, nos actions sont également menées au niveau cantonal, en collaboration avec les Verts neuchâtelois ou d’autres partis de jeunes du canton.

Notre équipe est volontaire, engagée et motivée, n’hésite pas à nous rejoindre !

POUR EN SAVOIR PLUS

N’hésitez pas à consulter notre page Facebook et notre compte Instagram (@jeunes.vert.e.s.neuchatel)!

Pour t’abonner à notre newsletter, c’est par ici.

Les statuts des JVNE sont disponibles ici.

CONTACTS

Sera Pantillon, co-présidente des Jeunes Vert-e-s Neuchâtel. Adresse e-mail: sera.pantillon@gmail.com – 078/916 12 96.

Cloé Dutoit, co-présidente des Jeunes Vert-e-s Neuchâtel. Adresse e-mail: dutcloe@gmail.com – 078/719 06 97.